11
mars
13h30
à
17h00
Symposium
CHUV - Auditoire César-Roux Bâtiment hospitalier - étage 08

Mieux connaître l'IPS

Publié par Jayet Nicolas le 11.03.2020
A l’heure où Vaud se dote du cadre légal qui permettra à l’infirmier-e praticien-ne spécialisé-e (IPS) d’exercer, une opportunité unique de faire mieux connaissance avec ce profil professionnel encore inédit dans notre contexte.

Du fait de son profil de compétences, l'infirmier-e praticien-ne spécialisé-e (IPS) constitue une réponse aux tensions organisationnelles que connaît le système de santé suisse, engendrées notamment par le vieillissement de la population et l'augmentation des maladies chroniques. A l’heure où le Canton de Vaud se dote du cadre législatif qui permettra à l’IPS d’exercer, nous proposons une opportunité de faire mieux connaissance avec ce profil professionnel encore inédit dans notre contexte.

Thèmes abordés : l’IPS dans une perspective de santé publique, cadre légal, formation, point de situation au CHUV, pratique clinique, modèles d’organisation. En présence de la Direction générale de la santé et de 7 IPS venues spécialement du Québec pour évoquer leur rôle.

L’événement est ouvert à toutes et tous, gratuit, sur inscription uniquement avant le 6 mars à midi, dans la limite du nombre de places disponibles.

 Dernière mise à jour le 19/02/2020 à 12:10