Philippe Thomas nommé DSD du Dpt de médecine

Publié par Jayet Nicolas le 01.12.2020
M. Philippe Thomas est nommé Directeur des soins de dpt au Département de médecine (DM) dès le 1er décembre 2020.

La Direction des soins du CHUV et la Direction du Département de médecine ont le plaisir d’annoncer la nomination de M. Philippe Thomas au poste de Directeur des soins de département (DSD) à 100% dès le 1.12.2020.

Cette nomination est placée sous le signe de la continuité pour le Département de médecine. Philippe Thomas y exerçait en effet déjà la fonction de DSD ad intérim depuis avril 2020, et celle d’adjoint à la Directrice des soins de département pendant les sept années qui ont précédé.

Il a développé une connaissance des milieux de soins aigus à l’échelle de la Suisse romande. En effet de 1989, année de l’obtention du diplôme d’infirmier en soins généraux, jusqu’en 1994, sa carrière débute dans son Valais natal, à Martigny. Lorsqu’il le quitte pour une brève expérience à Montreux, Philippe Thomas est alors infirmier chef des urgences. Il rejoint ensuite les Hôpitaux universitaires de Genève où il se spécialise d’abord en soins intensifs, puis en anesthésie, avant d’y devenir infirmier responsable des soins intensifs. Fort de cette expérience managériale supplémentaire, il rejoint le CHUV en 2008 en qualité d’infirmier chef de service des polycliniques de médecine et de chirurgie. Il se forme à la gestion, à la conduite de projet et à l’intégration des savoirs scientifiques dans les pratiques soignantes. Adjoint DSD dès 2013, il parfait sa formation managériale en réalisant le MicroMBA du CHUV puis un MAS en management des institutions de santé (en cours).

Madame Isabelle Lehn, directrice des soins du CHUV, et Prof Gérard Waeber, chef de département, se réjouissent de pouvoir faire bénéficier les équipes du Département de médecine des compétences de M. Thomas et de son excellente connaissance de notre institution.

 Dernière mise à jour le 14/01/2021 à 10:10