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Au sujet de l'hospitalisation d'un-e patient-e:
Tél. +41 21 314 1111

Hospitalisation directe

Vous désirez faire hospitaliser votre patient dans les 24h à 48h, sans passage par les Urgences?

Si votre patient ne nécessite pas le recours immédiat au plateau technique des Urgences, vous avez la possibilité de le faire hospitaliser directement dans le service du CHUV adéquat à sa prise en charge. 

Prenez contact avec la Gestion des flux de patients du CHUV, du lundi au vendredi, de 7h à 19h:

  • Par téléphone, au 079 556 20 00.

En cas de manque de place, la Gestion des flux de patients, en collaboration avec le médecin traitant et le médecin hospitalier, évaluent s’il est possible de différer l’admission du patient de 24h à 48h. Les hospitalisations directes sont réalisées du lundi au vendredi, entre 7h et 16h.

Les informations nécessaires à l’organisation de l’hospitalisation sont:

  • nom, prénom, date de naissance, coordonnées du ou de la patient-e
  • diagnostic, équipements médicaux 
  • risque infectieux 
  • date prévisionnelle d’arrivée 
  • type d’assurance.
     

Nous adresser un patient

Si vous souhaitez nous adresser un-e patient-e pour examen (maladies inflammatoires ou lits d'investigation), vous pouvez:

  • prendre contact avec la secrétaire de convocation au tél. +41 79 556 6439 (elle est disponible 5 jours sur 7 de 8h30 à 12h), par e-mail ou nous envoyer un fax +41 21 314 0484;
  • demander le ou la chef-fe de clinique de garde, au tél. +41 21 314 1111, ou encore le ou la médecin-cadre de piquet.

Votre patient-e sera suivi-e et vu-e tous les jours. Le colloque interdisciplinaire qui évalue la situation des patient-e-s des lits inflammatoires a lieu une fois par semaine: le mercredi. Mais vous êtes évidemment informé-e au fur et à mesure de l'avancée des investigations concernant votre patient-e.

Formulaire

Nous vous remercions de bien vouloir utiliser le formulaire suivant pour une demande d'hospitalisation courte.

Votre patient est hospitalisé

Si votre patient-e est hospitalisé-e dans notre service par le biais des urgences, vous en êtes informé-e le plus rapidement possible par l'intermédiaire d'un fax-med d'entrée. Ce dernier précise l'assistant-e et le ou la chef-fe de clinique en charge de votre patient-e. Si vous le souhaitez, vous êtes tenu-e au courant de l'évolution de la situation.Les colloques de liaison qui évaluent la situation du ou de la patient-e avant sa sortie de l'hôpital ont lieu deux fois par semaine: le mardi et le jeudi, de même que les grandes visites.

Une copie de la lettre de sortie vous est transmise.

Votre avis nous intéresse!

Si vous avez des suggestions sur la prise en charge, des commentaires sur nos lettres de sortie ou toute autre proposition, n'hésitez pas à nous en faire part!
Contact e-mail

 Dernière mise à jour le 14/03/2019 à 09:22