Notre unité fédère des compétences dans les domaines de la médecine, de la biologie, des statistiques et des sciences sociales.

Professionnels de la santé

Notre unité accueille et répond volontiers à tout professionnel intéressé par nos compétences ou qui aurait des questions au sujet de la médecine génomique. Nous sommes également ouverts à toute proposition de partenariat.

Notre unité bénéficie d’une interdisciplinarité forte et d’une collaboration constante entre la recherche fondamentale et la recherche clinique. Nous fédérons des compétences dans les domaines de la médecine, de la biologie, des statistiques et des sciences sociales.

De l’exploration moléculaire au traitement individualisé

Les technologies d’analyse de l’ADN et les sciences de l’information ont connu une évolution rapide au cours des dernières années. Quinze ans après le premier séquençage du génome humain, de nouveaux horizons s’ouvrent à la médecine: la mesure à large échelle des caractéristiques individuelles des patients, qu’elles soient moléculaires ou environnementales, permet une prise en charge plus précise des problèmes de santé et ce, pour un nombre croissant de maladies.

L’Unité de médecine de précision a pour objectif de permettre au CHUV d’intégrer la médecine génomique et les progrès technologiques associés dans un continuum recherche-soins-société et de renforcer ainsi la chaîne qui va de l’exploration moléculaire des maladies au bénéfice thérapeutique pour les patients et la population.

 Dernière mise à jour le 12/04/2019 à 11:09