Sortie du livre "La communication en milieu médical: un labyrinthe"

Publié par Iachini Sarah le 18.05.2021
Rédigé par Pascal Singy et Gilles Merminod, cet ouvrage donne des clés aux professionnels de la santé ainsi qu'au grand public pour mieux appréhender la communication lors des rencontres de soins.

Pascal Singy et Gilles Merminod, respectivement linguiste et collaborateur de recherche au Service de psychiatrie de liaison, ont rédigé le livre

"La communication en milieu médical: un labyrinthe"

Ce-dernier, paru aux Editions Savoir suisse, est un guide pour aider les professionnels de la santé et le grand public à vivre au mieux les rencontres de soins en communicant de manière adaptée et sans apréhension.

"Prêter attention aux mots, et plus généralement à la communication, est essentiel au bon déroulement d’une rencontre de soin. C’est ce qui permet aux soignants et aux patients de se comprendre dans des situations toujours singulières et complexes dont les enjeux médicaux, éthiques, psychosociaux et culturels sont multiples.

S’appuyant sur les sciences du langage, cet ouvrage donne aux acteurs de la santé comme au grand public les moyens de mieux appréhender les situations de communication dans lesquelles ils se trouvent impliqués. Bien davantage qu’une série d’outils et de stratégies, il prouve que la communication est une réalité qui se vit et se joue au quotidien pour les professionnels de santé ainsi que pour les patients."

Lien vers le site EPFL PRESS

 

 Dernière mise à jour le 09/06/2021 à 10:10