Etude: Grossesse et effets secondaires des vaccins contre le COVID-19

Publié par Mean Elise le 21.12.2021
Vous êtes enceinte ou vous allaitez votre bébé et vous avez reçu le vaccin contre le COVID-19 il y a moins de 48 heures ? Participez à une étude réalisée par le CHUV et l’Université de Berne, en collaboration avec 16 autres pays européens.

Les données actuelles montrent que les vaccins contre le COVID-19 sont efficaces et sûrs pendant la grossesse et l’allaitement. Ils sont d’ailleurs recommandés par l’OFSP car le risque de forme grave de COVID-19 est plus élevé pendant la grossesse.

Des effets secondaires bénins sont toutefois relativement fréquents, comme cela peut être le cas après tout vaccin (fièvre légère, des maux de tête, une douleur locale, etc…). L’étude a donc pour objectif de mesurer la fréquence de ces effets secondaires chez les femmes enceintes et qui allaitent, selon le type de vaccin et les caractéristiques individuelles. Pour cela, il vous sera demandé de répondre à un questionnaire en ligne. 

En participant à cette étude, vous aidez la recherche à recueillir des informations importantes en Suisse pour rendre l'utilisation des vaccins pendant la grossesse encore plus sûre !

Pour participer, inscrivez-vous ici :  www.covidvaccinemonitor.eu/ch

 Dernière mise à jour le 21/12/2021 à 16:10