Dr Juan Barges

Neurochirurgien
Médecin associé

 

Biographie

Le Dr Juan Barges-Coll, neurochirurgien diplômé, est médecin associé au sein de l’Unité de chirurgie spinale.

Le Dr Juan Barges-Coll a tout d'abord obtenu un Master en neurosciences à l'Université de Barcelone. Après sa formation neurochirurgicale à l’Institut national de neurologie et de neurochirurgie de Tlalpan (Mexique), le Dr Barges-Coll décide d'effectuer un stage d'une année à l’Université de Pittsburgh aux Etat-Unis. Il retourne au Mexique en 2011, où il travaille en tant que médecin cadre et professeur assistant dans le Service de neurochirurgie de l’Institut national de neurologie et neurochirurgie de Tlalpan. Il est alors responsable de la chirurgie de la base du crâne et de la charnière crâniovertébrale.

Puis, entre 2016- 2017, il effectue une sur-spécialisation dans le domaine de la chirurgie spinale minimale invasive au CHUV. Après sa formation, il retourne au Mexique où il est nommé professeur de la chirurgie de la base du crâne et spinale, pour revenir au CHUV en automne 2018.

Le Dr Barges-Coll a effectué plus de 400 interventions chirurgicales endoscopiques au niveau de la base du crâne et plus de 600 chirurgies de la colonne vertébrale. Il possède une très large expérience dans le traitement chirurgical des tumeurs de la colonne vertébrale, spécialement des chordomas, des méningiomes et des neurofibromes.

Ses intérêts principaux sont la chirurgie spinale «mini- invasive» et la chirurgie guidée par l’imagerie. Il maintient également un fort intérêt pour la chirurgie de la charnière cranio-vertébrale. Il a participé en tant que professeur dans plusieurs réunions internationales. Il est «ad hoc reviewer» pour la revue «The Laryngoscope» et collaborateur actif du journal «Neurosurgery».

Le Dr Barges-Coll a publié plus de 50 publications scientifiques centrées sur la chirurgie endoscopique de la base du crâne et la chirurgie spinale. Il est également membre du système national de la recherche au Mexique.

Elément sans titre

Research gate

 Dernière mise à jour le 27/09/2019 à 16:25