Deux photographes du CHUV primés pour leur travail sur le COVID-19

Publié par Faraud Simon le 07.03.2021
Le Conseil International des Infirmières (CII) a dévoilé les lauréat.es du concours photo qu’il a organisé pour marquer la Journée internationale des infirmières en 2021. Deux photographes du CHUV se sont distingués.

Gilles Weber (1er) et Heidi Diaz (3e), photographes membres du Service de communication et de création audiovisuelle du CHUV, figurent sur le podium dans la catégorie « Situation de crise ou de catastrophe ». Le jury a récompensé deux de leurs photographies prises respectivement dans le Service des soins intensifs et le Service des urgences du CHUV pendant la crise du COVID-19.

 

Ces images ont été sélectionnées parmi les nombreux reportages documentaires que les photographes du CHUV ont produits depuis le début de la crise du COVID-19. Reportages qui se poursuivent actuellement, et qui mettent en lumière tout le travail qu’accomplissent les collaborateurs.trices de l’institution pour faire face à la pandémie.

 

Le concours photographique du CII

Ce concours a pour but de célébrer la Journée internationale des infirmières en 2021, sur le thème « La profession infirmière, une voix faite pour diriger : une vision pour les soins de demain ». Le CII a sollicité des photographies illustrant le rôle essentiel joué par les personnels infirmiers et la manière dont ils déterminent l'avenir des soins dans différents contextes et pays du monde. La pandémie de COVID-19 a mis en évidence le travail incroyable accompli par les infirmières et les infirmiers tout au long d'une année difficile, une réalité qui transparaît dans les quelque 200 photographies que le CII a reçues de 22 pays.

 Dernière mise à jour le 06/05/2021 à 18:10