Le port du masque est levé, sauf en cas de symptômes

Publié par Vicario Celine le 13.05.2024
Compte tenu du recul de l'épidémie de grippe et de la faible circulation des virus RSV et SARS-CoV-2, l’obligation du port du masque pour les professionnel-le-s et les visiteur-euse-s en contact avec les patient-e-s est levée.

Bonne nouvelle : le port du masque au CHUV n’est, dès à présent, plus obligatoire pour les patient-e-s, les visiteur-euse-s et les professionnel-le-s sur l’ensemble des sites, des salles d’attente et des lieux de consultation.

Tout-e collaborateur-trice qui le souhaite peut, toutefois, continuer à porter un masque, en particulier s’il s’agit d’une personne vulnérable

Port du masque obligatoire en cas de symptôme

Le port du masque au CHUV reste cependant de rigueur pour les personnes présentant des symptômes d’une infection des voies respiratoires (rhume, maux de gorge, toux, fièvre) et ce, quelle qu’en soit la cause. Cette mesure concerne les collaborateur-trices toutes fonctions confondues ainsi que les visiteur-euse-s, même vacciné-es/guéri-es.

Il est, par ailleurs, important d'appliquer une bonne hygiène des mains et de veiller à aérer les locaux.

La Direction des soins tient à souligner l’effort qui a été maintenu durant ces quatre dernières années et remercie chaleureusement les collaborateur-ice-s pour leur professionnalisme.

 

Les nouvelles affiches peuvent être imprimées à partir du document ci-contre ou commanées via printshop avec les références CIR105395 pour un format A4 et CIR105396 pour le format A3.

 Dernière mise à jour le 24/05/2024 à 16:10