07
oct.
10h00
à
17h00
Symposium
CHUV
Auditoire Yves Paternot du Bâtiment AGORA
Rue du Bugnon 25A, Lausanne

4ème édition du « International Lung Cancer Summit »

Publié par Danko Janette le 07.10.2022
Après le succès de l’édition 2021 qui a réuni plus de 1000 participant-e-s à Genève, c’est au tour du CHUV d’accueillir le Sommet international sur le cancer du poumon (ILCS) pour débattre des dernières avancées du domaine.

Le CHUV accueillera le 7 octobre prochain le 4e Sommet international sur le cancer du poumon – International Lung Cancer Summit (ILCS). Organisée sous le parrainage de la Pr Solange Peters, Cheffe du Service d'oncologie médicale et responsable du Centre des Tumeurs Thoraciques du CHUV, et du Dr Alfredo Addeo, expert des cancers thoraciques des HUG, cette conférence prend place sur invitation de l’entreprise Peak Medicals, sous l’égide de son réseau de cliniciens appelé OncoViews. Elle a lieu en alternance à Lausanne ou à Genève chaque année.

L’édition de l’année passée a été suivie par 1'100 participant-e-s, sur place et en ligne. Un beau succès qui sera réitéré le 7 octobre 2022 au CHUV, grâce à un programme riche et de haut niveau qui réunira des spécialistes venant de Suisse mais aussi d’Autriche, d’Espagne, d’Irlande, d’Israël, d’Afrique du Sud et des Etats Unis.

Comme à chaque édition, l'ILCS présentera les dernières découvertes et avancées réalisées en matière de traitement du cancer du poumon. Elle offrira une plateforme de rencontres privilégiées aux représentant-e-s du monde médical, d’universités et d’instituts spécialisés qui pourront y interagir avec des oncologues médicaux de classe mondiale et des professionnel-e-s de l'industrie travaillant dans le domaine.

La journée, qui pourra être suivie en présentiel ou en ligne, abordera notamment des thèmes tels que les thérapies ciblées et l'immunothérapie – incluant ses récentes avancées dans le contexte curatif des maladies de stade précoce. Parmi les conférenciers, La Pre Sabina Berezowska, médecin cheffe de l’Institut universitaire de pathologie du CHUV, abordera le thème des biomarqueurs dans son intervention « The power of pathology: biomarkers and targets we are testing today. » L’après-midi de la conférence donnera également lieu à un débat entre Wolf Janthur et Noemie Reguart sur la question « Pour ou contre – Overall survival vs. Disease free survival dans les thérapies adjuvantes pour les cancers bronchiques non à petites cellules (NSCLC) ».

L’événement aura lieu au CHUV, à l’Auditoire Yves Paternot du Bâtiment AGORA (Rue du Bugnon 25A, Lausanne) le 7 octobre 2022 de 10h à 17h.

 Dernière mise à jour le 04/10/2022 à 10:10