Réseau romand d'oncologie soins

Depuis plusieurs années, les infirmières et infirmiers d’oncologie ont mis leurs forces en commun, et se sont associés au Réseau romand d’oncologie, en créant le Réseau romand d'oncologie soins (RRO soins).

Pour garantir la qualité des soins, la sécurité des patients, et la prise en soins des proches, les soins infirmiers en oncologie doivent maintenir à jour leurs connaissances, notamment dans les récents développements thérapeutiques, transférer les données probantes dans la pratique, prendre en compte les parcours de soins vers la chronicité, et les besoins exprimés par les patients et leurs proches.

Journée annuelle de formation

Pour permettre l’acquisition et la mise à jour de compétences dans cet environnement en constante évolution, les HUG et le CHUV ont engagé un partenariat qui propose une journée annuelle de formation en soins infirmiers oncologiques autour de thématiques d’actualité.

Cette formation a lieu en alternance aux HUG et au CHUV et est gratuite pour les infirmières de toute la Suisse romande.

Édition 2019

La 4ème Journée de formation continue des infirmiers(ères) du RRO soins a eu lieu à Lausanne. 

Sous le thème: Immunothérapies : nouvelles perspectives pour les patients nouveaux défis pour les soignants, plus d'une centaine de professionnels des soins ont pu assister à des présentations, et participer aux ateliers organisés à l'AGORA, bâtiment emblématique de la lutte contre le cancer, au coeur de la cité du CHUV.

Programmes des journées du RRO soins

 Dernière mise à jour le 05/06/2019 à 10:53