Nos unités d'immuno-oncologie

Des unités de pointe dans des espaces adaptés

Deux espaces, exclusivement dédiés aux thérapies innovantes, ont été conçus au sein du bâtiment hospitalier (BH) du CHUV:

L'Unité des thérapies innovantes (UTI) 

pour la prise en charge ambulatoire de patients participant à une étude clinique de phase précoce, au BH06. 

L'Unité d'hospitalisation individualisée

pour la prise en charge hospitalière des thérapies cellulaires, au BH19 (ouverture prévue début 2019). 

La configuration de l'espace des lits d’hospitalisation individualisée permet de répondre aux besoins d’isolement des patients dont le système immunitaire est déficient (isolement protecteur), en raison de traitements anti-cancéreux. Chaque chambre fonctionne comme une unité d'isolement autonome, avec sas d’entrée, sanitaires privés ainsi qu’un système de ventilation indépendant hautement performant. Les patients pourront, au besoin, être équipés d’un système de surveillance à distance des signes vitaux permettant de détecter rapidement des variations hémodynamiques ou de température, favorisant ainsi la mise en route rapide des mesures diagnostiques et thérapeutiques.

En attente de l'inauguration du BH19, la prise en charge actuelle des patients enrôlés dans les études d'immuno-oncologie et hospitalisés s'effectue à l'Unité de traitement hospitalier oncologique (BH12) en étroite collaboration avec le Service d'oncologie médicale. 

Images (c) Aubert Architectes.

BH06 Salle de traitement
BH06 couloirs
BH06 Salle de traitement
BH06 couloirs
BH19 Accueil
BH19 chambre
BH19 couloir
 Dernière mise à jour le 15/11/2018 à 09:32