Nous dispensons des soins dentaires et d’urgence pour les adultes, les enfants et les populations les plus vulnérables.

En bref

La Division de chirurgie orale et maxillo-faciale fait partie du Service d’ORL du Département des services de chirurgie et d’anesthésiologie du CHUV. Sous la direction du Prof. Martin Broome, elle dispense des soins dentaires et d’urgence, y compris pour les enfants et les adultes souffrant d’un handicap.

Ses activités se répartissent entre:

  • La Consultation de chirurgie orale et maxillo-faciale
    Elle reçoit les patients pour les traitements liés à un traumatisme, des tumeurs ou des malformations.
  • Le Centre de médecine dentaire et orale (CMDO)
    Il propose l'ensemble des prestations de soins dentaires (traitement de caries, de racine, hygiène dentaire, prothèses, implants, soins esthétiques, etc.). La place du CMDO au sein du CHUV lui permet de se positionner comme centre de référence de médecine dentaire ambulatoire et hospitalière en Suisse. 

    Le CMDO assure les soins aux populations les plus vulnérables. Ses collaborateurs réalisent ainsi des traitements sous anesthésie générale pour des personnes en situation de handicap. De plus, ses médecins-dentistes se rendent cinq fois par semaine dans les établissements pénitentiaires du canton de Vaud pour assurer les soins dentaires aux détenus. 

    Finalement, le CMDO s’occupe de la promotion de la santé et de la prévention des pathologies bucco-dentaires au travers de l’éducation de l’hygiène, assurée par des hygiénistes dentaires et des assistantes en prophylaxie.

Consultation de chirurgie orale et maxillo-faciale Centre de médecine dentaire et orale (CMDO)

 

 Dernière mise à jour le 14/09/2020 à 10:09