Docteur Eric Thein

Secrétariat
Tél: +41 21 314 2798

Bio

Originaire du Luxembourg, le Dr Eric Thein a effectué ses études de médecine aux Cours Universitaires de Luxembourg, puis à la Ludwig Maximilians Universität Würzburg en Bavière, RFA.

Il a ensuite débuté sa formation en chirurgie orthopédique et traumatologie de l’appareil locomoteur au Luxembourg, avant de rejoindre la Suisse en 2005, où il a d’abord travaillé à Neuchâtel, pour finalement terminer sa formation dans le Service d’orthopédie et de traumatologie du CHUV.

Après l’obtention du titre FMH en 2010, il a occupé pendant deux ans un poste de chef de clinique au sein des unités de traumatologie et de chirurgie septique, avant d’être nommé médecin associé en 2012.

Outre la traumatologie générale, il s’intéresse essentiellement à la traumatologie complexe du membre inférieur, notamment aux fractures intraarticulaires. Il participe également à la prise en charge des lésions du bassin et cotyle conjointement avec le Pr Borens, ainsi qu’à celles des pseudarthroses avec le Dr Chevalley.

Son activité scientifique porte essentiellement sur la traumatologie, que ce soit sous forme d’études cliniques, ou encore sous forme de recherche fondamentale, p.ex. en collaboration avec le Laboratoire de Biomécanique Orthopédique (LBO) à l’EPFL.

Eric Thein participe activement à l’enseignement prégradué des étudiants en médecine de l’UNIL et des futurs physiothérapeutes de la HES, et prend part à la formation des médecins du service en vue de l’obtention du titre FMH en orthopédie-traumatologie.

Spécialités cliniques

Recherche

Plus d’informations :

Publications

Unisciences

 Dernière mise à jour le 07/06/2019 à 16:13