Docteur Hannes Rüdiger

Secrétariat

Tél :+41 21 314 9010

Bio

Hannes Rüdiger est privatdocent de l'Université de Zürich et médecin agréé du Service d'orthopédie et traumatologie. Le PD Dr Rüdiger est un chirurgien formé dans plusieurs universités suisses et étrangères renommées. Il est spécialisé dans les domaines de la chirurgie de la hanche et des tumeurs de l'appareil locomoteur.

Originaire de Lauterbrunnen (BE), Hannes Rüdiger a effectué ses études de médecine à l'Université de Zürich où il a obtenu son doctorat. Après une activité importante de recherche de base aux Etats Unis (Duke University), il a complété sa formation en orthopédie et traumatologie à Zürich. Il a effectué des fellowships cliniques à l'Université de Florence, Monash University (AUS) et Melbourne University (AUS) dans la prothétique des membres inférieurs, des tumeurs des os et des parties molles, ainsi que dans la traumatologie. Après cette formation spécialisée, il a été nommé chef de clinique à la Clinique Universitaire de Balgrist/Zürich puis staff surgeon à l'Université de Melbourne.

Son activité académique inclut des travaux sur les effets cellulaires d'une mauvaise perfusion, sur le traitement des sarcomes des os et des tissus mous et sur la prothétique de la hanche. Il collabore activement avec le Centre interinstitutionnel de biomécanique translationnelle (CBT) de l'EPFL sur les interactions mécaniques entre une prothèse de hanche et l'os. Hannes Rüdiger a publié de nombreux articles dans des revues internationales. Il a reçu plusieurs prix pour ses travaux scientifiques et a obtenu plusieurs bourses pour ses projets de recherche.

Hannes Rüdiger participe activement à l'enseignement prégradué aux étudiants en médecine de l'UNIL, aux futurs physiothérapeutes de la HES, et prend part à la formation des médecins du service pour l'obtention du titre FMH en orthopédie-traumatologie.

Recherche

Plus d’informations : cbt.epfl.ch

 Dernière mise à jour le 07/06/2019 à 16:20