La Pre Patrizia D’Amelio, cheffe du Service de gériatrie et réadaptation gériatrique du CHUV, a reçu une invitation de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour rejoindre le Bone Health Experts Working Group (BOHEG).
La Pre Patrizia D’Amelio, cheffe du Service de gériatrie et réadaptation gériatrique du CHUV, a reçu une invitation de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour rejoindre le Bone Health Experts Working Group (BOHEG).
Le Service de radiologie se réjouit de la nomination de Meritxell Bach Cuadra comme professeure associée à la Faculté de biologie et de médecine UNIL, une reconnaissance de l’excellence de ses travaux, notamment en IA appliquée à l’imagerie médicale.
Un an après sa prise de fonction à la tête du Centre des tumeurs neuroendocrines, la Pre Clarisse Dromain évoque une année de consolidation et d’ouverture : recertification européenne, nouvelles collaborations et approche holistique des soins.
Grâce à des techniques toujours plus ciblées, la radiothérapie offre aujourd’hui des traitements efficaces, indolores et mieux tolérés, au cœur de la prise en charge des cancers thoraciques.
Une exposition à la découverte de l'univers fascinant des micro-organismes.
Cette vidéo pédagogique aide les enfants et leurs parents à comprendre l’anesthésie avec simplicité et bienveillance.
À l’occasion de Movember, les spécialistes du Centre de la prostate ont rencontré les collaborateurs de la logistique hospitalière pour un moment de prévention simple et convivial autour de la santé masculine.
Maillon discret mais essentiel, le·la data manager garantit la qualité et l’exploitation des données cliniques du Centre, au service du suivi, de l’efficience et de l’amélioration continue de la prise en charge des patient·e·s.
Une étude internationale, menée par le Pr Fadi Fakhouri du Service de néphrologie et d’hypertension, fait la une du New England Journal of Medicine. Elle met en évidence l’efficacité sans précédent d’un nouvel inhibiteur du complément.
L’étude REPhART, des Drs Sebastiano Lava et Stefano Di Bernardo, a obtenu un financement de plus de 3,2 millions de CHF du Fonds National Suisse pour développer de nouvelles approches thérapeutiques contre l’insuffisance cardiaque pédiatrique.