02
oct.
12h00
au
04
oct.
13h00
Conférence
Auditoire Amphimax à l'Université de Lausanne Campus de Dorigny Métro M1, Arrêt UNIL-Sorge

SAVE THE DATE ! Conférence scientifique J. Sandler "Du côté obscur"

Publié par Aubert Melanie le 02.10.2020
"Du Côté Obscur" : comprendre l'expérience subjective des patients souffrant de dépression chronique : psychanalyse, neurobiologie et approches socioculturelles en dialogue

SAVE THE DATE !

Du vendredi 2 – dimanche 4 octobre 2020, à Lausanne

Du Côté Obscur,

Le Comité de recherche de l'Association Psychanalytique Internationale et ses partenaires suisses prévoient d'organiser la conférence Sandler 2020 du 2 au 4 octobre à Lausanne, en Suisse, sous le titre "Du côté obscur". Notre objectif est de mieux comprendre l'expérience subjective des patients atteints de dépression chronique par des perspectives psychanalytiques, neurobiologiques et socioculturelles.

Pour nous éclairer dans cette recherche, nous avons le plaisir d’accueillir la 21ème conférence Sandler à Lausanne. Elle réunira des neuroscientifiques et des psychanalystes, chercheurs et cliniciens, afin de proposer des perspectives conjointes sur la dépression chronique. Une nouvelle fois, cette conférence fait le pari de créer un pont entre la recherche et la clinique psychanalytiques.

Elle réunira, entre autres, Dominique Scarfone (Montréal), Vittorio Gallese (Parme), Anne Brun (Lyon), Mark Solms (Cape Town), Marianne Leuzinger-Bohleber (Francfort), Christine Anzieu (New York), Jean-Claude Rolland (Lyon) et Bernard Reith (Genève). Leurs présentations seront discutées et approfondies par des intervenants locaux et internationaux.

 

Inscription sur : https://www.xing-events.com/sandler2020

 

 Dernière mise à jour le 30/07/2020 à 10:10