04
mars
09h00
à
12h00
Formation continue
Auditoire Ch. Müller - Site de Cery - Rte de Cery - 1008 Prilly

Cycle de formation GPM - Ateliers d'approfondissement 2021-2022

Publié par Sklentzas Christine le 04.03.2022
Le Good Psychiatric Management est un traitement reconnu du trouble de la personnalité borderline. Il s’agit d’une approche thérapeutique intégrative qui s’inspire des acquisitions théoriques et cliniques communes à différentes approches.

Le Service de psychiatrie générale, la section « Karl Jaspers » du Département de psychiatrie du CHUV, l’Institut universitaire de psychothérapie en collaboration avec le Gunderson Personality Disorders Institute (GPDI) et McLean Hospital, Harvard medical school affiliate ont le plaisir de vous annoncer, le cycle de formation « Good Psychiatric Management » (GPM) sous forme d'ateliers pour l'année académique (septembre 2021 à mai 2022) qui se tiendra à l'Hôpital psychiatrique universitaire de Cery  - Auditoire Ch. Müller - Rte de Cery - 1008 Prilly (cf. plan annexé).


Pour participer aux ateliers d’approfondissement, il est fortement recommandé d’avoir des connaissances générales sur le GPM. Trois possibilités s’offrent à vous :

  1. Module de base de la Harvard Medical School : Formation online General Psychiatric Management for BPD, Lois Choi-Kain Med, MD
  2. Module de base de la section K. Jaspers, Service de psychiatrie générale, DP-CHUV : Formation online Bonnes conduites thérapeutiques pour le trouble de la personnalité borderline
  3. Lecture du livre Troubles de la personnalité borderline Pratiques thérapeutiques Kolly, P. Charbon, U. Kramer 2019

Prochain atelier :
04.03.2022 - 9h-12h – Interventions psychiatriques pour les adolescent.es présentant un trouble de la personnalité borderline et/ou traits borderline
Dre Carole Kapp, Mme Eva Villar, PD Dr Ueli Kramer

Cette formation est offerte aux collaborateurs du DP-CHUV et facturée CHF 50.-/atelier aux externes.

Une attestation de formation (4 crédits) est fournie à la fin de chaque atelier. 6 crédits supplémentaires seront attribués en cas de participation au QCM basé sur les Bonnes Conduites Thérapeutiques.

Nous vous remercions de faire parvenir votre inscription à Mme Christine Sklentzas par mail (christine.sklentzas(at)chuv.ch). 

 Dernière mise à jour le 21/01/2022 à 12:10