Date | Auteur | Titre | Mise en ligne |
07.11.2019 | M.-A. Antille | Eléments d’histoire de la pédopsychiatrie | Nov. 2019 |
07.11.2019 | V. Dolivo | La consultation pédopsychiatrique | Nov. 2019 |
07.11.2019 | M.B. Ambrosio | Classifications | Déc. 2019 |
14.11.2019 | V. Dolivo | Examen de l’enfant | Nov. 2019 |
14.11.2019 | K. von Plessen | Courants et enjeux de la pédopsychiatrie | Nov. 2019 |
14.11.2019 | K. von Plessen | Outils de diagnostic dans la psychiatrie de l’enfant | Nov. 2019 |
14.11.2019 | K. von Plessen | L’entretien diagnostique : le Kiddie-SADS | Nov. 2019 |
14.11.2019 | M. Morisod Harari | Examen du bébé | Nov. 2019 |
21.11.2019 | M. Jequier Gygax | Examen neuropédiatrique | Nov. 2019 |
21.11.2019 | G. Daniele | Examen de l’adolescent | Déc. 2019 |
21.11.2019 | S. von Overbeck Ottino | Ethnopsychiatrie | Déc. 2019 |
05.12.2019 | H. de Rocquigny | Urgences | Déc. 2019 |
05.12.2019 | H. de Rocquigny | Hospitalisation | Déc. 2019 |
05.12.2019 | L. Holzer | Evidence based medecine en pédopsychiatrie | Déc. 2019 |
05.12.2019 | L. Holzer, J.-P. Simon | Aspects médico-légaux | Déc. 2019 |
12.12.2019 | J. Barrelet | Introduction aux 3 axes – Axe systémique | Jan. 2020 |
19.12.2019 | H. de Rocquigny | Psychopharmacologie chez l’enfant et l’adolescent | Déc. 2019 |
19.12.2019 | B. Hunziker | Travail de réseau | Nov. 2019 |
19.12.2019 | H. Beutler | Travail de crise | Déc. 2019 |
Date | Auteur | Titre | Mise en ligne |
09.01.2020 | K. von Plessen | Développement du cerveau : Vulnérabilité et gestion des émotions | Jan. 2020 |
09.01.2020 | L. Viandante | Investigation psychologique | Jan. 2020 |
09.01.2020 | J.-R. Cardinaux | Epigénétique | Jan. 2020 |
06.02.2020 | A. Blanco | Fév. 2020 | |
06.02.2020 | Ph. Stephan | Fév. 2020 | |
27.02.2020 | J. Junier | Développement psychomoteur | Fév. 2020 |
27.02.2020 | S. Salamin | Investigation de la psychomotricité | Fév. 2020 |
03.09.2020 | J. Barrelet P. Ruffieux | Introduction aux différents courants systémiques | Sept. 2020 |
03.09.2020 | M. Ruiz P. Ruffieux | Modèle systémique : Objets flottants | Août 2020 |
24.09.2020 | J. Simon | Développement du langage | Mars 2020 |
24.09.2020 | J. Simon | Troubles du langage et investigation | Mars 2020 |
08.10.2020 | C. Newman | Dyspraxie | Oct. 2020 |
08.10.2020 | M.-P. Pont Perez | Modèle psychanalytique | Oct. 2020 |
Date | Auteur | Titre | Mise en ligne |
05.12.2019 | V. Dolivo | - La psychopathologie de l’enfant sous l’angle de la psychodynamique | Déc. 2019 |
12.12.2019 | S. Sanchez | Le courant kleinien | Déc. 2010 |
12.12.2019 | V. Dolivo | La psychopathologie de l’enfant sous l’angle de la psychodynamique | Déc. 2019 |
19.12.2019 | O. Halfon | Le courant annafreudien | Déc. 2019 |
19.12.2019 | V. Dolivo | La psychopathologie de l’enfant sous l’angle de la psychodynamique | Déc. 2019 |
09.01.2020 | S. Sanchez | Fév. 2020 | |
09.01.2020 | J. Despars | Devenir parent – Séminaire clinique | Mars 2020 |
16.01.2020 | O. Chouchena | Le modèle winnicottien | Fév. 2020 |
11.06.2020 | C. Müller Nix | Rapport de la première séance d’une thérapie brève, p. 65 à 98 – Séminaire lecture | Mars 2020 |
18.06.2020 | C. Müller Nix | Manuel de psychothérapie centrée sur la parentalité, p. 15 à 29 – Séminaire lecture | Mars 2020 |
25.06.2020 et 02.07.2020 | C. Krähenbühl L. Marclay | Module groupal - Freud - Kaës - Chapelier | Mai 2020 |
03.09.2020 | L. Huter | Le Dessin, p. 46 à 67 – Séminaire lecture | Mars 2020 |
10.09.2020 | L. Huter | La psyché de l’analyste au travail, p. 200 à 221 – Séminaire lecture | Mars 2020 |
24.09.2020 | S. Saudan | Sur la rencontre avec l'adolescent, p. 79 à 91 – Séminaire lecture | Mars 2020 |
01.10.2020 | S. Saudan | Survivre au sexuel, p. 179 à 204 – Séminaire lecture | Mars 2020 |
Date | Auteur | Titre | Mise en ligne |
16.01.2020 | A. Rojas Urrego G. Dennler | La dépression à l’adolescence, p. 187 à 201 – Séminaire lecture | Mars 2020 |
30.01.2020 | A. Rojas Urrego G. Dennler | La terreur d’exister, p. 269 à 284 – Séminaire lecture | Mars 2020 |
11.06.2020 | S. Gamba R. Maherzi | Le psychodrame une expérience aussi forte que la vie, jusqu’à la page 35 – Séminaire lecture | Mars 2020 |
18.06.2020 | S. Gamba R. Maherzi | Processus de symbolisation et niveaux d’appropriation subjective – Séminaire lecture | Mars 2020 |
25.06.2020 | V. Dolivo F. Fretz-Tongue | La thérapie familiale psychanalytique – Séminaire lecture | Mars 2020 |
26.06.2020 | V. Dolivo F. Fretz-Tongue | Approche psychanalytique de la famille – Complément aux séminaires de lecture | Août 2020 |
02.07.2020 | V. Dolivo F. Fretz-Tongue | Le travail thérapeutique avec la famille, p. 92 à 127 – Séminaire lecture | Mars 2020 |
02.07.2020 | V. Dolivo F. Fretz-Tongue | Fantôme dans la chambre d’enfants – Complément au séminaire de lecture | |
10.09.2020 | A. Pérez Fuster A. Veillard | Franchir le tabou du corps en psychiatrie, p. 15-25 – Séminaire lecture | Mars 2020 |
24.09.2020 | A. Pérez Fuster A. Veillard | Histoire de l’utilisation des médiations dans le soin, Chapitres 1,10 – Séminaire lecture | Mars 2020 |
01.10.2020 | A. Pérez Fuster A. Veillard | - Cliniques du corps, p. 219 à 226 – Séminaire lecture - Le corps dans la psyché, la psychothérapie de relaxation, p. 7 à 20 – Séminaire lecture | Mars 2020 |
8ème Journée du CEPUSPP
Date | Auteur | Titre | Mise en ligne |
28.11.2019 | M. Silvestre | Approches thérapeutiques intégratives chez l’enfant et l’adolescent en situation de violence intra-familiale | Déc. 2019 |