Sortie du livre "Musique et santé mentale: orchestrer la rencontre"

Sortie du livre "Musique et santé mentale: orchestrer la rencontre"

Publié par Iachini Sarah le 28.04.2021

Cet ouvrage collectif rend compte de réflexions, de pratiques innovantes et de recherches sur l’utilisation et l’apport de la musique dans le champ de la santé mentale.

Cet ouvrage a été rédigé par Alexia Stantzos, ICS au Service de psychiatrie de l'adulte nord ouest, Sarah Flores, musicothérapeute au Service de psychiatrie communautaire mais également par Angelika Güsewell, HEMU, Émilie Bovet, HESAV, Gilles Bangerter, HESAV, Cédric Bornand, HEIG-VD et Matthieu Thomas, HEMU.

Le livre rend compte de réflexions, de pratiques innovantes et de recherches sur l’utilisation et l’apport de la musique dans le champ de la santé mentale. Dans une perspective pluridisciplinaire, croisant et décloisonnant les mondes académique, professionnel et artistique, il réunit des contributions de chercheur.se.s issu.e.s de différentes disciplines ainsi que de professionnel.le.s de la santé ou de la musique.

Depuis 2012, l’équipe coordinatrice de cet ouvrage collabore dans le cadre de recherches-action portant sur les modalités et l’impact de l’écoute musicale dans les chambres de soins intensifs en psychiatrie.

Lien vers le site des Editions Champ social

 Dernière mise à jour le 28/04/2021 à 15:53