Autres prestations

Notre département propose de nombreuses prestations qui s’adressent aux professionnels de la santé, de la justice, de l’action sociale ou de l’éducation :

Le Service de psychiatrie de liaison

Le Service de psychiatrie de liaison répond, entre autres, aux demandes d’évaluation, de prise en charge et d'orientation psychiatrique de patient-e-s suivi-e-s dans les services somatiques de la Cité hospitalière du Bugnon et de la Policlinique médicale universitaire (PMU).

L’Institut de psychiatrie légale

L’Institut de psychiatrie légale, notamment le Centre d’expertise et l’Unité de pédopsychiatrie légale, effectue des expertises psychiatriques d’adultes ou d’enfants, à la demande de divers mandants (Justice pénale et civile, assurances, autres autorités).

L’Unité Psy&Migrants

L’Unité Psy&Migrants soutient et conseille les professionnels de la santé qui accompagnent les patient-e-s issu-e-s de l’immigration, afin de faciliter l’accès de ces derniers aux soins psychiatriques.

L’Unité de pharmacogénétique et de psychopharmacologie clinique

L’Unité de pharmacogénétique et de psychopharmacologie clinique propose des prestations médico-techniques dans les domaines suivants: dosages plasmatiques de médicaments psychotropes, screening urinaire semi-quantitatif de drogues et biologie moléculaire liée à la pharmacogénétique.

Le programme DEPART

Le programme DEPART offre un soutien aux professionnels qui rencontrent, dans leur pratique, des adolescent-e-s consommateurs de substances.

 Dernière mise à jour le 26/06/2018 à 11:36