Retour en images sur la formation RFA thyroïde
Cette méthode mini-invasive, réalisée sous guidage échographique, utilise une aiguille-électrode pour détruire un nodule par l'application de chaleur, offrant ainsi une alternative innovante et efficace à la chirurgie ouverte.
Dispensée sur deux jours, la formation a été donnée par le Dr Nicolas Villard, médecin cadre dans le Service RAD et spécialiste en RFA thyroïdienne, avec près de 200 procédures effectuées chaque année. Au fil des sessions théoriques et pratiques, incluant notamment l’observation de 4 interventions en direct, les participants ont pu acquérir des compétences précieuses nécessaires au démarrage d’une activité dans leur site d’exercice.
« L’ablation par RF est de plus en plus considérée comme la technique de choix pour traiter les nodules thyroïdiens bénins symptomatiques. Il existe une grande demande de la part des patients pour ce traitement et je suis ravi de pouvoir partager mon expertise pour faciliter sa disponibilité », se réjouit le Dr Villard qui prévoit déjà de proposer une nouvelle session prochainement.