Quatre nouvelles nominations académiques au DRM
Le Département de radiologie médicale (DRM) félicite chaleureusement Micah Murray, Niklaus Schaefer, Vincent Dunet et Rafael Duran pour leur nouveau titre académique à la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL.
- Spécialiste des processus sensoriels et cognitifs, expert en neuroimagerie, Micah Murray a été nommé professeur ordinaire à la FBM dès le 1er août 2024. Son activité se partage entre le Service de radiodiagnostic et radiologie interventionnelle du CHUV et le centre d’innovation et de recherche The Sense, dont il est le directeur scientifique et académique. Ses travaux de recherche se focalisent sur l'organisation fonctionnelle du cerveau humain et le traitement des stimuli multisensoriels.
- Au bénéfice d’une triple formation en médecine interne, oncologie et médecine nucléaire, Niklaus Schaefer est un expert de l’imagerie moléculaire et de la médecine nucléaire. Il a obtenu le titre de professeur ordinaire à la FBM à partir du 1er août 2024. Il exerce en tant que médecin chef au sein du Service de médecine nucléaire et imagerie moléculaire du CHUV. En matière de recherche, il se consacre particulièrement aux nouveaux traitements oncologiques par radioimmunothérapie et aux traceurs radiomarqués.
- Médecin chef de l’unité de neuroradiologie au sein du Service de radiodiagnostic et radiologie interventionnelle du CHUV, Vincent Dunet fait partie des professeurs associés de la FBM depuis le 1er août 2024. Spécialiste en neuroradiologie diagnostique et médecine nucléaire, ses recherches se concentrent sur l’utilisation de l’imagerie quantitative multimodale pour aider à la caractérisation non invasive en IRM et en PET des processus tissulaires normaux et pathologiques.
- Spécialiste en radiologie interventionnelle, avec un intérêt particulier pour le traitement minimalement invasif des cancers et les thérapies endovasculaires, Rafael Duran est devenu professeur associé à la FBM, le 1er août dernier. Il dirige l’unité de radiologie interventionnelle du CHUV qui réalise 6000 interventions par an pour les patient-e-s du canton et d’ailleurs. Son activité de recherche comprend l’étude de nouvelles thérapies oncologiques, notamment la combinaison de traitements minimalement invasifs avec l’immunothérapie.
Nous nous réjouissons de ces nominations qui témoignent du dynamisme et de l'excellence de la recherche en radiologie médicale au sein de notre département.