Dre Berengere Rozier-Aubry (PD-MER)

Secrétariat rhumatologie
+41 21 314 9454

Secrétariat Centre des maladies osseuses
+41 21 314 9548

Bio

La Dre Bérengère Rozier Aubry, médecin associée au sein du Service de rhumatologie, possède de nombreuses années d’expérience comme clinicienne spécialisée dans la prise en charge des maladies rhumatologiques inflammatoires ainsi que des maladies osseuses. Cette double spécialisation vient de la richesse de sa formation dans plusieurs CHU reconnus en France (Paris, Montpellier, Lyon) et au CHUV à Lausanne.

Ces cinq dernières années, elle est devenue une spécialiste reconnue dans le domaine de la recherche épidémiologique et clinique. Elle est également l’une des spécialistes suisses de la prise en charge des maladies osseuses rares de l’adulte.

Son dynamisme et sa motivation sont à l’origine de collaborations nouvelles et fructueuses tournées essentiellement vers l’amélioration de la prise en charge des patients (groupe Ostéogenèse imparfaite Suisse, groupe Dysplasie Fibreuse France, bureau de recherche du Département de l’Appareil Locomoteur).

A l’origine de la création de la filière de la fracture du CHUV, elle a contribué à la construction d’autres filières de la fracture à travers la Suisse romande. Outre son engagement auprès des patients, elle collabore activement à la formation continue des médecins généralistes et spécialistes de la région et est à l’origine de plusieurs chapitres de livres et d’articles publiés dans son domaine d’activité.

Spécialités cliniques

  • Maladies rhumatologiques inflammatoires
  • Maladies osseuses

Publications

Lien vers Unisciences

 Dernière mise à jour le 12/06/2019 à 13:19