Dr Michael Montemurro

Médecin adjoint

Service d'oncologie médicale
Responsable de la consultation des sarcomes

Biographie

Dr. Michael Montemurro étudie la médecine à l’Université de Francfort et poursuit sa formation médicale à l’Université d’Essen. Il y explore le rôle de la transduction du signal des protéines G inhibitrices et en parallèle commence ses études en médecine interne, avant de se spécialiser en hématologie et en oncologie médicale.

Il est fortement impliqué dans de nombreux projets cliniques et organisationnels. À l'âge de 33 ans, il est nommé médecin cadre à l'Hôpital universitaire de Greifswald, avant de s'installer à Lausanne.

Il travaille également au célèbre IOSI de Bellinzona et à l'Hôpital universitaire de Zurich, ainsi qu'au Royal Marsden Hospital de Londres, l'une des plus grandes cliniques européennes engagée dans la lutte contre le cancer.

Il parle couramment les trois langues nationales et, toujours fidèle à Lausanne et au CHUV, il y est aujourd'hui le référent du Centre des sarcomes pour l’oncologie médicale, ainsi que responsable de la consultation des tumeurs gastro-intestinales inférieures en oncologie médicale.

Impliqué cliniquement et scientifiquement au sein de l'Association suisse pour la recherche clinique sur le cancer (SAKK), il est président du groupe de projet sur les tumeurs gastro-intestinales de 2011 à 2016. Il est membre du groupe d'experts Sarkome & GIST depuis 2009 au sein de la Société européenne d'oncologie médicale (ESMO), impliqué dans le développement de plusieurs lignes directrices européennes et nationales sur le traitement.

Dr. Montemurro est un conférencier recherché et auteur de nombreuses publications, guides médicaux et chapitres de livres entre autres le chapitre sur la thérapie tumorale interniste du best-seller «HERO ».

 Dernière mise à jour le 20/09/2018 à 14:21