Dre Antonia Digklia

Cheffe de clinique

Département d'oncologie

 

Biographie

La docteure Antonia Digklia est oncologue, MD, MSc. Cheffe de clinique au Département d’oncologie du CHUV, elle est oncologue de référence pour les sarcomes et les tumeurs gastro-intestinales.

Diplômée de l’Ecole de médecine de l’Université d’Athènes (Grèce) en 2006, elle a poursuivi sa formation en médecine interne en France et en Suisse. En 2010, elle a intégré le Centre coordonné d’oncologie. Consciente du potentiel des thérapies moléculaires dans le traitement du cancer, elle a entrepris une maîtrise en biologie moléculaire à l’Université de Strasbourg, qu'elle a complété avec succès en 2013.

En parallèle de son activité clinique, elle développe des recherches sur le rôle de gènes dans la prolifération de cancers du sein. Ses autres travaux concernent les cancers gastro-intestinaux, gynécologiques et les mélanomes.

La docteure Antonia Digklia a contribué à la traduction en langue grecque des recommandations de pratique clinique pour la prise en charge de patients atteints de cancers du foie pour l’ESMO (European Society for Medical Oncology) et du Manuel clinique de thérapies moléculaires anticancéreuses pour les patients et les cliniciens.

Elle est l’auteure de plusieurs articles dans des revues spécialisées et de chapitres de livre et a participé à plus d’une vingtaine de conférences internationales.

 Dernière mise à jour le 14/03/2018 à 17:28