14
juin
08h30
à
12h00
Formation continue
Le lieu sera transmis après inscription.

Handicap mental - prise en charge et communication

Publié par Ratel Tinguely Sonia le 14.06.2021
Vous souhaitez entrer en relation et communiquer spécifiquement avec un patient handicapé mental afin de permettre une prise en charge globale lors de son parcours d'hospitalisation ? Alors ce cours est fait pour vous !

En collaboration avec le Département de psychiatrie, le Centre des formations du CHUV organise cette formation, avec des patients simulés, qui s'adresse au personnel médical et soignant impliqué dans la prise en charge du patient handicapé et de sa famille.

La formation est orientée vers l'acquisition de compétences favorisant une prise en charge globale garantissant la qualité et la sécurité des soins tout au long de l'itinéraire clinique du patient.

La prise en charge d'une personne handicapée mentale et de ses proches requière des compétences relationnelles et de communication spécifiques. L'identification de la plainte, l'examen clinique, l'évaluation des besoins et des ressources s'avèrent alors très complexes pour le personnel de santé et laissent souvent part à la subjectivité. Cet état de fait compromet ainsi l'établissement de soins personnalisés, contextualisés, conformes aux principes éthiques et aux bonnes pratiques (EBP).

Inscription
par formulaire en ligne
ou par téléphone auprès du Centre des formations
au 021 314 05 02

Renseignements
Secrétariat du Centre des formations
Tél. 021 314 05 02
Contact mail

 Dernière mise à jour le 10/05/2021 à 10:10