Changement de prise en charge du dosage des médicaments biologiques

Publié par Kittel Amelie le 18.11.2020
Le Service d’immunologie et d’allergie annonce un changement méthodologique des dosages des taux résiduels d’infliximab, d’anticorps anti-infliximab, d’adalimumab et d’anticorps anti-adalimumab.

Afin d’améliorer la prise en charge des demandes de taux résiduels de médicaments biologiques et anticorps anti-médicaments (anti-drug antibodies ; ADA), les mesures de taux résiduels d’infliximab, d’anticorps anti-infliximab, d’adalimumab et d’anticorps anti-adalimumab seront réalisées par chimiluminescence dès le 16 novembre 2020. Cette nouvelle méthodologie permettra d’étendre le domaine de mesure de ces paramètres et d’augmenter la fréquence de réalisation des tests.

 

La tarification de ces prestations reste inchangée.

 

Le matériel nécessaire à la réalisation de ces prestations reste également inchangé et nécessite un tube de sang natif (serum ou serum gel) de 4.9 mL. Celui-ci devra nous parvenir dans un délai de 24h les jours ouvrables, accompagné du formulaire N°52 Immunologie: Médicaments Biologiques dûment rempli et signé. Le formulaire est disponible sur notre site internet https://www.chuv.ch/ial.

 

En cas de question, merci de contacter Matthieu Perreau (matthieu.perreau@chuv.ch, +41 79 556 41 66)

 Dernière mise à jour le 26/11/2020 à 16:10