Vous avez accouché au CHUV? Appel à participantes

Publié par Boudet Fontbonne Clarisse le 06.01.2021
Le groupe de recherche périnatale CHUV - UNIL étudie l'efficacité d'une activité pour réduire les flashbacks après un accouchement difficile. Il recherche actuellement des mères ayant accouché au CHUV concernées par ces images ou pensées.

« Parfois je revois des scènes de mon accouchement… J’ai des flashs qui me reviennent »

 

Ça vous parle ?

 

Si oui, vous serez peut-être intéressées par l'étude menée par le groupe de recherche périnatale de Lausanne. Le but de cette recherche est de développer une activité à visée thérapeutique, qui réduirait les flashs de l’accouchement et améliorerait le bien-être des mamans.

 

Si vous avez accouché au CHUV, vous pouvez bénéficier de cette activité. Elle s’adresse à toutes les femmes, y compris celles qui ont accouché il y a plusieurs années. Votre participation permettra également, à terme, d’améliorer les soins proposés aux familles en postpartum. Jusqu’ici les retours des participantes sont très positifs !

 

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter notre service par mail (camille.deforges(at)chuv.ch) ou par téléphone (079 556 73 37). Si vous connaissez des femmes concernées par un vécu difficile, n’hésitez pas à leur transmettre l’information.

 Dernière mise à jour le 05/03/2021 à 10:10