Croisière Léman Hope: Un boost pour des jeunes en rémission du cancer

Publié par Emeri Tiffanie le 12.01.2021
Partir 4 jours en croisière sur un voilier, c'est le nouveau projet que la Chiki Foundation propose à des jeunes en rémission du cancer pour les aider à envisager un avenir plein d'optimisme.

"En Suisse, environ 3000 jeunes ont été touchés par le cancer dans leur enfance et en gardent souvent des traces. Léman hope leur propose de les aider à se reconstruire en les emmenant naviguer durant 4 jours à bord d’un voilier sur le lac Léman. Les bienfaits d’une telle expérience sont cliniquement prouvés".

Un projet soutenu par le CHUV et l'ARFEC

Toute l’équipe de l’unité d’onco-hématologie pédiatrique du Département femme-mère-enfant se réjouit d’avoir contribué à la mise sur pied de ce projet. Les médecins ont immédiatement été séduits et sont convaincus de la nécessité de Léman Hope et de ses bienfaits sur les enfants en rémission du cancer.

 

La première croisière Léman Hope a eu lieu du 18 au 21 septembre 2020. Deux voiliers, avec à leur bord un skipper professionnel et un moniteur de l’ARFEC, lui aussi touché par le cancer dans son enfance, ont emmené 7 enfants âgés de 13 ans sur le lac Léman. Un oncologue pédiatre du CHUV assurait une permanence à terre.

 

Retrouvez toutes les informations du projet Léman Hope sur: https://www.lemanhope.ch/

 

 Dernière mise à jour le 14/01/2021 à 12:10