Une donation de 25 millions pour la radiothérapie FLASH

Publié par Couturier Orianne le 28.06.2021
Le CHUV et la Fondation ISREC annoncent une donation de 25 millions de francs suisses pour étendre le traitement par radiothérapie FLASH à tous les types de cancer

Le CHUV et la Fondation ISREC annoncent qu’un financement assure l’application clinique d’une technologie de radiothérapie de pointe, visant à traiter les types de cancer les plus résistants.

Ce développement innovant de radiothérapie détruit de façon sélective les cellules tumorales tout en épargnant les tissus sains. Il pourrait être utilisé pour traiter par thérapie FLASH des patients atteints de différents cancers. Son entrée dans le domaine clinique serait une première mondiale.

Cette donation de 25 millions de francs suisses permet d’étendre les efforts initiaux du CHUV en matière d’innovations dans le domaine de la radio-oncologie. Elle permettra aux spécialistes du CHUV de collaborer avec les experts en technologies d'accélération des particules du CERN afin de conceptualiser et de construire une plateforme de radiothérapie FLASH dédiée.

Lire la suite du communiqué de presse

 Dernière mise à jour le 22/07/2021 à 12:10