18
janv.
08h30
au
21
janv.
18h00
Congrès
Le Châble / Verbier

Congrès International de Médecine de Montagne 2024 du GRIMM

Publié par Latorre Florence le 19.10.2023
Le Congrès International de Médecine de Montagne, du GRIMM (Groupe d'intervention médicale en montagne), aura lieu du 18 au 21 janvier 2024 au Châble et à Verbier.

Le Congrès International de Médecine de Montagne, du GRIMM (Groupe d'intervention médicale en montagne), aura lieu du 18 au 21 janvier 2024 au Châble et à Verbier.

Ce congrès permettra aux professionnels et passionnés du monde du sauvetage et de la médecine de montagne de mettre à jour et en pratique leurs connaissances. Les conférences et workshops seront animés par des spécialistes mondiaux dans leur domaine. Parallèlement, les aspects techniques pourront être démontrés et pratiqués dans le cadre de workshops dirigés par des professionnels expérimentés sur le domaine skiable de Verbier – 4 Vallées.

Les thématiques principales du congrès seront la démocratisation de la montagne et le réchauffement climatique. Le sauvetage en montagne, l’hypothermie, les avalanches et la médecine d’altitude seront aussi abordés lors de ce congrès.
Accompagnés des guides de Verbier, les congressistes pourront également s’adonner aux différents sports d’hiver, lors de la journée récréative prévue le dimanche.

Pendant le congrès, un village du sauvetage situé au Châble accueillera petits et grands et vous plongera dans l’univers du sauvetage en montagne.
Les soirées du jeudi et du vendredi ainsi que la soirée de gala du samedi soir sont orientées grand public.

Vous trouverez toutes les informations et la possibilité de s'inscrire sur le site internet: www.congres.grimm-vs.ch 

Merci au Service des Urgences - partenaire de l'événement - pour son soutien spécifique dans l'organisation de la matinée de conférence du jeudi 18 janvier.

 Dernière mise à jour le 29/11/2023 à 12:10