Modules de formation en médecine intensive 2020

Publié par Naudon Jean-Pierre le 26.02.2020
Modules de formation

Nous avons le grand plaisir de vous présenter notre nouveau programme des modules de formation. La journée débute à 8h30 et se termine à 18h00

Ce programme vise à dispenser des notions théoriques et pratiques axées sur la réalité quotidienne des problèmes rencontrés dans notre spécialité. Il s’adresse en priorité aux médecins en formation de médecine intensive au CHUV dans l’optique de la préparation à l’examen FMH. Néanmoins, dans la mesure des places disponibles et sur inscription, nous sommes ravis d’inviter également les médecins des hôpitaux romands à y participer dans le cadre de leur formation post-graduée ou continue.

Le programme comprend cinq modules: «Epuration Extra-rénale », « Communication et Neuroréanimation », « Ventilation non invasive et voies aériennes», «Monitorage hémodynamique» et enfin «Coeur-Poumon» (Cf. aperçu du programme). Chaque module s’étend sur une journée et comporte une partie théorique (le matin) et une partie pratique (l’après-midi). Chaque module sera répété sur une base annuelle. La participation aux cinq modules est recommandée, néanmoins l’inscription à un module est indépendante des autres.

Dates des journées des modules de formation en Médecine Intensive

  • 01 avril
  • 13 mai
  • 24 juin
  • 26 août
  • 02 décembre

En savoir plus : consulter le document en pièce jointe

Renseignements et inscription

Tél. : 021 314 30 38 Fax : 021 314 30 45 E-mail : jean-pierre.naudon(at)chuv.ch

L’inscription aux ateliers est payante (CHF 200.-/journée) et s’effectue par e-mail uniquement à : jean-pierre.naudon(at)chuv.ch.

Les journées se déroulent au CHUV. Le nombre de places étant limité, elles seront attribuées dans l’ordre de réception des inscriptions. 

 

 

 Dernière mise à jour le 20/03/2020 à 14:10