Formation "soins aux patients brûlés"

Publié par Echenard Romina le 16.07.2021
Les inscriptions pour les différentes formations de "soins aux patients brûlés" sont ouvertes !

Le Centre Romand des brûlés organise chaque année une formation "Soins aux patients brûlés" destinée aux professionnels prenant en charge les brûlés.

Formation "soins aux patients brûlés" organisée par le Centre Romand des brûlés

En collaboration avec les services concernés et le Centre des formations du CHUV, la filière brûlés organise cette formation destinée prioritairement aux médecins, infirmier-ères, ergothérapeutes et physiothérapeutes en contact direct avec des patients brûlés.

Tronc commun

Destiné prioritairement à tous le personnel médico-soignant, ce cours vise à renforcer une prise en charge coordonnée des soins intra- et extra-hospitaliers grâce à une meilleure compréhension du parcours du patient et des soins donnés à chaque étape.

Ce tronc commun est complété par 1 jour de formation spécifique pour les infirmières et par 4 jours de formation complémentaire spécifiques pour les ergothérapeutes et physiothérapeutes.

Module spécifique infirmier-ère-s

Consacré avant tout aux infirmier-ère-s en contact direct avec des patients brûlés, ce cours complète le tronc commun initial de deux jours en apportant les connaissances théoriques et pratiques requises afin que les patients puissent bénéficier de soins infirmiers optimaux, notamment au niveau de leurs pansements, de leur nutrition et de certains types particuliers de brûlures.

Module spécifique ergothérapeutes / physiothérapeutes

Réservée aux ergothérapeutes et aux physiothérapeutes, cette formation complète le tronc commun initial de deux jours en apportant les connaissances et compétences spécifiques pour les soins de peau et des cicatrices de qualité. Elle favorise une meilleure connaissance du rôle de chacun.

Renseignements

Centre des formations CHUV
Secrétariat
Bugnon 21/4/210
CH-1011 Lausanne
Tél. +41 (0)21 314 05 02
Fax: +41 (0)21 314 18 28

 Dernière mise à jour le 20/07/2021 à 12:10