JOJ: 3 questions au Dr Tercier

Publié par Pini Schorderet Fabienne le 01.12.2019
Le CHUV est partenaire des prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse. Le Dr Tercier nous parle de la permanence médicale pour les athlètes, du concept "Health for Performance" qui sera décliné pour le tout public sur un stand ludique à Malley.

Les Jeux Olympique de la Jeunesse (JOJ) se dérouleront du 9 au 22 janvier 2020. Lausanne accueillera plus de 1880 jeunes athlètes venus de monde entier.

Dans notre vidéo en trois questions, le Dr Stéphane Tercier, Médecin associé à la consultation SportAdo, nous parle de l'engagement du CHUV pour cet évènement international mais aussi du concept de "Health for Performance", qui sensibilise les adolescents et leur entourage, au fait que toute performance durable s'accompagne obligatoirement d'un bon état de santé global, que ce soit dans une pratique sportive régulière ou de pointe.

Un stand ouvert au public ouvrira ses portes dès le 09 janvier à 17h00, sur le site de la nouvelle patinoire Vaudoise Arena, à Malley. Fruit de la collaboration du CHUV avec les Hautes Ecoles Vaudoises (EPFL, HESAV et UNIL), il présentera au public au travers d'activités ludiques et interactives, le concept de "Health for Performance" décliné pour les jeunes quel que soit leur niveau d'entraînement ou d'activité physique. Il sera possible de tester son potentiel sportif mais aussi découvrir les pièges à éviter lorsque l'on pratique un sport régulièrement.

 A noter que toutes les compétitions sportives sont ouvertes au public et gratuites. Découvrez le programme des compétitions.

 Dernière mise à jour le 22/01/2020 à 10:10