FNS : dépôt des demandes de subsides avant le 01.04.19

Publié par Jelena Cvetanovic le 26.02.2019
Le Fonds national suisse encourage financièrement les chercheurs. Le prochain délai de soumission des demandes d'encouragement est fixé au 1er avril 2019 à 17h.

Dans l'encouragement de projets, le Fonds national suisse permet aux scientifiques de réaliser des travaux de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche de leur choix. Les demandes de subsides peuvent notamment concerner des frais de recherche et des salaires pour les collaboratrices et collaborateurs, des moyens pour la coopération scientifique, le réseautage et la communication, mais ne peuvent pas couvrir le propre salaire des requérant-e-s.

Le FNS octroie des subsides pour un à quatre ans et le subside minimal pouvant être sollicité est de 50 000 francs. Les chercheuses et chercheurs sont incités à se concentrer sur un seul projet et à le planifier sur un horizon de quatre ans.

Tous les détails :

http://www.snf.ch/fr/encouragement/projets/projets-toutes-les-disciplines/Pages/default.aspx

Chaque demande d’encouragement auprès du FNS, depuis la campagne de l’automne 2017, doit être obligatoirement accompagnée d’un plan de gestion des données de la recherche (Data Management Plan ou DMP). Le DMP est considéré comme une déclaration d'intention. Son contenu est examiné par le Secrétariat du FNS quant à sa plausibilité et au respect de la politique du FNS en matière de libre accès aux données de la recherche. Il ne fait pas partie du processus d'évaluation scientifique.

Pour de plus amples informations :

http://www.snf.ch/fr/leFNS/points-de-vue-politique-de-recherche/open_research_data/Pages/data-management-plan-dmp-directives-pour-les-chercheuses-et-chercheurs.aspx

Votre Centre de recherche clinique reste à votre disposition pour vous aider dans la construction et la réalisation de vos projets (info.crc(at)chuv.ch).

 Dernière mise à jour le 24/03/2019 à 04:10