Cours d'interprétariat volontaire du 30 septembre 2019

Publié par Ratel Sonia le 04.09.2019
Vous effectuez des tâches d'interprétariat non professionnel ou vous désireriez le faire à l'avenir ? Ce cours d'introduction est fait pour vous, inscrivez-vous!

Vous souhaitez mettre en avant vos connaissances linguistiques et effectuer des tâches d'interprétariat non-professionnel au sein du CHUV?

Depuis de nombreuses années, le CHUV tient une liste d’interprètes volontaires de premières ligne qui est composée de professionnels médicaux, soignants, administratifs et de la logistique qui mettent à disposition leur compétences dans une ou plusieurs langues étrangères afin de « dépanner » des services cliniques dans des situations simples d’un besoin de traduction avec un-e patient-e ou ses proches (lien vers la Directive). Cette liste est tenue à jour sous la responsabilité de la Direction des soins (lien vers la liste).

La Direction des soins est toujours à la recherche de collaborateurs-rices intéressés à participer à cette offre d’interprétariat volontaire. En cas d’intérêt, adressez un message à dso.secretariat(at)chuv.ch

 

Interprétariat volontaire - collaborateurs plurilingues

du lundi 30 septembre 2019 (de 13h30 à 18h)

                           

La Direction des soins soutient cette offre de formation, proposée par le Centre des formations et destinée aux collaborateurs-rices interprètes volontaires ou intéressés de rejoindre cette liste. Les objectifs de ce cours sont les suivants :

  • Connaître le cadre institutionnel et éthique des interventions des interprètes non professionnels internes du CHUV (droits et devoirs, principes éthiques).
  • Savoir réagir adéquatement aux demandes d'intervention.
  • Savoir demander des conditions d'intervention appropriées.
  • Savoir intervenir adéquatement dans les entretiens traduits (techniques de base pour mémoriser, méta communiquer, etc.; gestion de la relation avec le clinicien et le patient).


Profitez de ce cours pour y apprendre des savoir-faire essentiels spécifiques à l'interprétariat !
 

Inscription par formulaire en ligne ou par téléphone auprès du secrétariat du Centre des formations.


Renseignements
Secrétariat du Centre des formations CHUV
Tél. 405 02
Email : forminfo(at)chuv.ch

 Dernière mise à jour le 19/09/2019 à 18:10