COVID-19: le Centre de médecine du sport à votre écoute

Le Centre de médecine du sport reprend progressivement ses activités de consultations, en accord avec les étapes du déconfinement annoncées par le Conseil fédéral.

jusqu’au 11 mai, les consultations urgentes seront priorisées, avant de revenir progressivement à une activité normale entre le 11 mai et le 8 juin. Nous accueillerons alors tout type de problème comme auparavant, ainsi que les personnes  qui auront profité de cette période pour débuter une activité sportive et souhaitent des conseils, que ce soit en terme de santé ou de performance.

En cas d’impossibilité de déplacement, des consultations par téléphone peuvent être organisées.

Dans le cas où vous souhaitez une consultation par téléphone, il est nécessaire de fixer auparavant un rendez-vous en contactant le secrétariat.  Le secrétariat répond à vos appels de 8h à 11h30 et de 13h30 à 16h30, au tél. 021 314 94 06.


Ainsi, le centre reste à votre disposition:

  • Pour des consultations, en cas de problèmes traumatiques urgents qui nécessitent un examen clinique, des examens d’imagerie ou une prise en charge thérapeutique rapide.
     
  • Par téléphone pour des avis ou des questions sur des blessures, la fatigue, le stress liés à la situation et votre pratique sportive, ou si vous avez besoin de renouveler vos traitements. Si cela s’avère nécessaire, nous pouvons programmer une consultation physique après analyse de votre situation.
     
  • En ce qui concerne les tests sportifs ou d'effort, le Laboratoire de physiologie reprend progressivement ses activités dès le 4 mai .   

Voir les conditions  

  • Si vous avez besoin d'un conseil sur la préparation d’un objectif sportif qui est maintenu, ou sur le développement de votre condition physique, vous pouvez contacter Cyril Besson (scientifique du sport, Centre de médecine du sport, CHUV), qui vous renverra vers un de nos médecins en cas de problématique médicale.
 Dernière mise à jour le 12/05/2020 à 16:18