En venant consulter chez nous, tu as le droit au secret professionnel, ce qui veut dire que nous ne donnerons pas d’informations à tes parents ou proches sans ton accord, à moins que cela représente un danger vital pour toi ou d’autres personnes.
Toutefois, nous t’encourageons à parler de tes difficultés à ton entourage, car il n’est jamais facile de rester seul face à des problèmes ou des questions. Il est d’ailleurs fréquent que nous te proposions, avec ton accord, de rencontrer tes parents ou tes proches.
En principe, nous t’encourageons à informer ton entourage de ta prise de contact avec nous.
Si c’est nécessaire, il est possible légalement de trouver un arrangement momentané pour que tes parents ou tes proches ne sachent pas que tu viens consulter, sauf en cas de danger vital.
Les consultations du Centre SportAdo sont prises en charge par ton assurance-maladie de base, avec une participation aux frais assumée par ton répondant légal (directement par toi si tu es majeur.e). Le montant dépend de la franchise de ton assurance.
Ton assurance de base mais aussi ton répondant légal (si tu es majeure, elle t’est directement adressée).
S’il est nécessaire temporairement que tes parents ou tes proches ne soient pas au courant de tes consultations, nous nous efforçons de trouver une solution, en envoyant la facture à une autre adresse ou en la faisant payer par un service social.
La durée de la consultation en minutes et le type d’examens (une prise de sang, par exemple).