17
juin
01h00
au
18
juin
01h00
Rencontre
Maastricht

ESCAP Research Academy Meeting

Publié par Rodriguez Celine le 17.06.2022
Rencontre annuelle de l’Académie de recherche de la Société européenne de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (European Society for Child and Adolescent Psychiatry - ESCAP) - Maastricht - du 17 au 18 juin 2022

La rencontre annuelle de l’Académie de recherche de la Société européenne de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (ESCAP) 2022 se tiendra à Maastricht du 17 au 18 juin 2022. 

Cette rencontre se concentrera sur « Nouvelles perspectives pour la recherche et la pratique clinique dans les troubles de l’alimentation ». Quatre experts internationaux dans le domaine de la santé mentale des enfants et des adolescents présenteront leurs travaux.

  • Janet Treasure donnera une conférence d’introduction intitulée « Comparer et contraster plutôt que transdiagnostique comme nouveau paradigme pour les modèles étiologiques des troubles de l’alimentation». En savoir plus sur Janet.
  • Esther Via Virgili présentera sur « Les corrélats neuronaux des troubles de l’alimentation ». En savoir plus sur Esther.
  • Johannes Hebebrand présentera sur « L’anorexie mentale considérée comme une adaptation aberrante à la famine: implications pour le traitement ». En savoir plus sur Johannes.
  • Bruno Falissard conclura sur « Réflexions épistémologiques sur les troubles de l’alimentation : implications pour la recherche et la pratique clinique ». En savoir plus sur Bruno. 

Elle sera présidée, entre autre, par Dr Paul Klauser, chef de clinique adjoint, Centre de neurosciences psychiatriques (CNP) - Unité de recherche sur la schizoprhrénie - URS (RESR)

 

 Dernière mise à jour le 12/05/2022 à 14:10