La Pre Solange Peters nommée à la tête du SAB Paris-Saclay

Publié par Danko Janette le 23.01.2023
Le Paris-Saclay Cancer Cluster (PSCC), premier lauréat de l'appel à manifestation d'intérêt "Biocluster" France 2030 lancé par Emmanuel Macron, a pour objectif de créer un pôle oncologique français de rang mondial.

Son objectif est d'accélérer le développement de nouveaux traitements contre le cancer, de dispositifs médicaux et de solutions diagnostiques en France. Le PSCC soutiendra des projets industriels à différents niveaux de maturité et facilitera la mise en relation de ces projets avec les experts, les plateformes et les ressources dont ils ont besoin.

Le PSCC annonce aujourd'hui la nomination de neuf experts internationaux éminents à son conseil stratégique (SAB pour Strategic Advisory Board), choisis pour leur excellence scientifique, leur expérience de la recherche publique-privée, de l'entrepreneuriat en biotechnologie et de la gestion de bioclusters. À dessein, la composition de ce conseil est entièrement internationale.

Le SAB est présidé par le professeur Solange Peters, responsable de l'oncologie médicale au CHUV et actuelle présidente de l’ESMO (European Society for Medical Oncology). Le rôle du SAB sera de conseiller l'équipe du PSCC sur la stratégie de développement et de déploiement du biocluster, ainsi que sur les aspects scientifiques, médicaux, translationnels et technologiques.

Pr. Solange Peters, Présidente du SAB sur PSCC, commente : « Le PSCC est une initiative unique en France mais aussi en Europe. Nous sommes ravis, avec les autres membres du SAB, de pouvoir participer activement à sa construction et, nous espoir, dans sa réussite ! Notre équipe est résolument pluridisciplinaire et je suis très enthousiaste à l'idée de cette émulation collective inédite au service de l'ambition du PSCC. »

 Dernière mise à jour le 25/01/2023 à 10:10