Restrictions de parcage sur le site de Cery

Publié par Isler Joelle le 01.02.2024
Plusieurs étapes seront nécessaires pour moderniser la collecte des eaux, avec des répercussions sur la circulation routière et les possibilités de stationnement.

Des travaux de séparation des eaux claires et usées doivent être entrepris sur le site de Cery, afin de mettre l’ensemble des bâtiments en conformité avec les exigences cantonales. Il s’agit notamment de remplacer toutes les anciennes canalisations et de mettre en place des bacs de rétention de manière à récolter les eaux pluviales (toitures et chaussées). Ces différents chantiers auront un impact à la fois sur les zones de parcage à disposition et sur la circulation.

 

Dès le 8 janvier, une partie des places de stationnement devant le bâtiment « Les Cerisiers » sera ainsi rendue inaccessible ; la circulation en provenance de la route de Neuchâtel depuis la zone Cerisiers sera, quant à elle, bloquée pour une durée de 6 semaines :

  • Le flux des piétons et des 2 roues non-motorisés seront garantis et autorisés avec une largeur minimum 1.20 m. durant toute cette phase de travaux.

  • Tous les autres véhicules seront obligés d’utiliser l’accès depuis la Route du Mont.

 

Autres conséquences sur le site:

 

Zone « La Petite Ferme » du 15 janvier à fin février 2024

 

  • Les places de stationnement et l’accès du bâtiment « La Petite Ferme » seront également impactés durant cette période.

  • Les flux seront maintenus mais la circulation sur le rond-point sera adaptée.

  • Pendant 2 semaines en février, le tronçon au-dessus de la « Petite Ferme » sera fermé à la circulation.

 

Zone « Les Cèdres » du 8 janvier jusqu’au 23 février 2024

 

  • La circulation sera garantie en tout temps

  • Une partie des places de stationnement seront indisponibles devant le bâtiment « Les Cèdres ».

  • Les flux de camions et pompiers seront déviés par l’arrière du bâtiment « Les Cèdres ».

 

 

Les conditions météorologiques sont susceptibles de faire varier les prévisions calendaires jusqu’à deux semaines sur les dates annoncées. Un plan publié en annexe à cette communication précise le zonage des restrictions.

 Dernière mise à jour le 19/02/2024 à 14:10