CHUV, employeur le plus attractif dans le domaine de la santé

Publié par Pini Schorderet Fabienne le 28.05.2019
Le CHUV a été désigné comme l’employeur le plus attractif de Suisse dans le domaine de la santé. Le résultat se base sur l’enquête menée par la société d’étude de marché et de conseil Universum auprès de plus de 12 400 étudiants en Suisse.

12'400 étudiants interrogés et 70 entreprises classées

Le classement de la catégorie santé et médecine comporte 70 entreprises, principalement des hôpitaux publics, des cliniques privées et des groupes pharmaceutiques.

Les 12 400 étudiants choisis parmi les Universités et Hautes écoles spécialisées de Suisse sont représentatifs des divers domaines d’études. De manière générale, les étudiants qui ont désigné le CHUV comme employeur le plus attractif ont souligné prioritairement le fait qu’il est selon eux à la pointe des nouvelles technologies et de l’innovation, ils ont mentionné également sa réputation ou le caractère inspirant de son leadership.

Le résultat d'un travail collectif

Antonio Racciatti, Directeur des ressources humaines du CHUV, souligne: « Ce prix est le fruit du travail individuel et collectif de toutes nos collaboratrices et collaborateurs qui s’engagent à l’amélioration continue de nos prestations de soins, de recherche et de formation en faveur de nos patients et leur famille. C’est aussi le résultat de nos efforts de plusieurs années pour rendre le CHUV encore plus attractif auprès des professionnels de la santé, notamment dans l’équilibre entre carrière et vie familiale. Tout cela réuni influence fortement la réputation d’excellence qui est la nôtre auprès des jeunes étudiants. C’est important, car ils sont possiblement nos talents de demain ».

 Dernière mise à jour le 11/10/2019 à 16:10