Valérie Champier nommée adjointe à la direction des soins du DM

Publié par Grand Clementine le 29.11.2021
La direction du Département de médecine a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Valérie Champier au poste d’adjointe à la direction des soins du DM, à 100% dès le 01.01.2022.

La plus grande satisfaction de Valérie Champier ? « Accompagner les collaboratrices et collaborateurs dans leur évolution professionnelle ». Une mission qu’elle a mise en pratique durant ces quinze dernières années en tant qu’infirmière cheffe de service au Département de médecine.

Valérie Champier rejoint le domaine des soins infirmiers très tôt et obtient son diplôme à l’Ecole de Chantepierre de Lausanne en 1995. Elle débute ensuite sa carrière au CHUV, en radio-oncologie puis en gynécologie, portée par le double intérêt de développer à la fois ses compétences techniques et les aspects relationnels du métier.

En 2000, elle se forme en Ethique intégrée à la pratique, obtient un Master européen en soins palliatifs et thanatologie, pour « mieux accompagner la Vie », et prend de nouvelles responsabilités en tant qu’infirmière cheffe d’unité de soins de traitements oncologiques.

Après six ans à ce poste, Valérie Champier rejoint le Département de médecine du CHUV en tant qu’infirmière cheffe de service. Elle mettra ses nombreuses compétences au profit des Services des maladies infectieuses, de dermatologie, des soins palliatifs et de médecine interne. En parallèle, elle poursuit sa formation de management et obtient plusieurs diplômes ainsi qu’un Micro-MBA du CHUV, en 2017. En tant qu’ICS, Valérie Champier accompagne ses équipes dans leur développement, par le biais de la formation comme du changement de rôle ou de fonction. Les voir évoluer et acquérir de nouvelles compétences fait partie des réalisations qui lui tiennent le plus à cœur.

Le 1er janvier 2022, Valérie Champier succèdera à Annie Savoie, qui rejoint le département d’oncologie en tant que directrice des soins.

La direction du Département de médecine se réjouit de l’arrivée de Mme Champier et lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions !

 Dernière mise à jour le 29/11/2021 à 12:10