25
nov.
17h15
à
18h45
Séminaire
IHM- Provence 82

Poisons industriels : entre santé, travail et environnement

Publié par Gaspar Baptiste le 25.11.2021
Monsieur Alexandre Elsig & monsieur Fabien Moll-François, Collège des humanités, EPFL présenteront leurs recherches sur cette question dans le cadre du Séminaire publique de l'Institut des humanités en médecine (IHM).

Le Séminaire de l’IHM est ouvert à toute personne intéressée. En raison de la situation sanitaire, il se déroule en présentiel, sur inscription obligatoire à ihm@chuv.ch et sur présentation du Pass Covid. Il peut également être suivi en visioconférence (lien à demander à ihm@chuv.ch).

Le Séminaire de l’IHM est destiné à la communauté de recherche travaillant dans les disciplines de l’histoire et des sciences sociales en médecine, de la santé et des sciences du vivant, mais aussi à toute personne intéressée aux enjeux de telles recherches. Y sont présentés les différents projets de recherche en cours, menés au sein de l’IHM, ainsi que par des chercheur.x.euse.s invité.x.e.s. Les présentations insistent sur les problématiques, méthodes et enjeux de la recherche des humanités en médecine. Elles s’attachent à croiser les perspectives disciplinaires, et font l’objet d’une discussion approfondie avec l’ensemble des participant.x.e.s du séminaire, éventuellement favorisée par la lecture préalable de documents en rapport avec la présentation.

 

Jeudi 25 novembre 2021, 17h15-18h45

Poisons industriels. Une histoire conflictuelle entre santé, travail et environnement

Alexandre Elsig & Fabien Moll-François, Collège des humanités, EPFL
Modération : Vincent Barras, IHM

 Dernière mise à jour le 13/10/2021 à 14:10