Parents d’un-e enfant/ado de moins de 18 ans ? Participez à l'étude !

Publié par Storelli Malika le 14.12.2021
Que votre enfant soit atteint·e ou non d’un trouble du déficit de l’attention avec/sans hyperactivité et impulsivité (TDAH), aidez-nous à améliorer la compréhension de ce trouble ainsi que son impact sur les parents et les membres de la famille

Etude sur l’impact du TDAH d’un·e enfant sur sa famille

Les études sur le TDAH se sont principalement intéressées aux spécificités des enfants et des adolescent·e·s et ont très peu pris en compte l’impact de ce trouble sur les parents et sur les membres de la famille.
Il est très important d’évaluer si les relations des enfants ayant un TDAH avec les parents et les membres de la famille sont affectées par le trouble et entraînent des tensions et des perturbations dans la famille.

A qui s'adresse l'étude ? 

Afin de comparer les résultats, cette recherche entreprise par l’Université de Lausanne souhaite recueillir des informations auprès de parents francophones d’enfants et d’adolescent·e·s ayant un déficit d’attention avec/sans hyperactivité et impulsivité diagnostiqués par un·e médecin, mais également auprès de parents de jeunes ne présentant pas de TDAH.

Les parents sont invités à compléter un questionnaire en ligne d’une durée de 30-40 minutes environ. Le questionnaire est anonyme et il n’y a aucune possibilité d’identifier votre enfant ou vous-même. Chaque parent peut compléter individuellement son questionnaire et si possible transmettre le lien à l’autre parent pour qu’elle ou il puisse aussi exprimer son avis.

Télécharger le flyer 

Marche à suivre

  • Votre enfant ou adolescent·e est atteint·e de TDAH ? Répondez à ce questionnaire

  • Votre enfant ou adolescent·e ne présente pas de TDAH ? Répondez à ce questionnaire

 Dernière mise à jour le 19/01/2022 à 10:10