Massimo Valerio

Dr Massimo Valerio

MD-PhD, PD, MER
Médecin adjoint

Biographie

Le Dr Massimo Valerio est titulaire d’un titre de spécialiste FMH en urologie et a effectué la formation approfondie en urologie opératoire. Après avoir terminé ses études de médecine en 2007 et lauréat d’une thèse, le Dr Valerio effectue sa formation postgraduée au CHUV et débute sa formation spécialisée en urologie en 2009.

Afin de se spécialiser dans l’utilisation des nouvelles technologies pour le diagnostic, la stratification du risque et le traitement minimalement invasif du cancer de la prostate, il rejoint en 2012 l’Unité d’uro-oncologie de renommée mondiale dirigée par le Pr Mark Emberton à l’University College London en Angleterre pour deux ans. De retour dès septembre 2014, il poursuit ses activités clinique et académique dans le Service d’urologie du CHUV, et maintient une affiliation de chercheur associé à l'University College London.

Le Dr Valerio mène une activité de recherche portant principalement sur l’évaluation clinique des nouvelles technologies dans le diagnostic et le traitement de pathologies urologiques. Il est détenteur d’un certificat d’études avancées en recherche clinique (CAS) à l’Université de Lausanne en 2012, et d'un doctorat en médecine et ès sciences (PhD) à l’Université de Londres en 2016. Il est l’auteur de plusieurs publications dans des journaux scientifiques de haut impact.

En tant que médecin adjoint, il est responsable médical du Centre de la prostate et de l’activité robotique urologique.

 Dernière mise à jour le 19/11/2020 à 12:37