Rakauskas Arnas

Dr Rakauskas Arnas

Chef de clinique

Biographie

Le Dr Arnas Rakauskas est titulaire d’un titre de spécialiste FMH en urologie et est membre de l’European Board of Urology. Après avoir terminé ses études de médecine en 2014, il complète sa formation postgraduée à Payerne, Lausanne et Londres.

En vue de se spécialiser dans le domaine du cancer de la prostate et spécifiquement dans le traitement minimalement invasif, il rejoint en 2018 l’Unité d’uro-oncologie de renommée mondiale dirigée par le Pr Hashim U. Ahmed à l’Imperial College London en Angleterre pour une année. Lors de son retour en 2019, il poursuit ses activités cliniques et académiques dans le Service d’urologie du CHUV. À la suite de l’obtention de son doctorat en médecine (MD) et du titre de spécialiste en 2021, il maintient sa fonction en tant que chef de clinique.

Le Dr Rakauskas mène une activité de recherche portant principalement sur l’investigation clinique des nouvelles technologies dans le diagnostic et traitement du cancer de la prostate. Il est l’auteur de plusieurs publications dans des journaux scientifiques réputés ayant un impact important.

En tant que chef de clinique, son activité principale est basée au sein du Centre de la prostate et se concentre sur les traitements mini-invasifs pour le cancer de la prostate. Il est également responsable de la clinique d’andrologie.

 Dernière mise à jour le 06/08/2023 à 10:56