Dysfonction érectile et éjaculation précoce

(Andrologie)

L'andrologie est la spécialité médicale qui s'occupe de la santé masculine. Nos médecins pratiquent la vasectomie ou la vasovasostomie (renversement de vasectomie), et la circoncision. Ils reçoivent également les patients qui rencontrent des des problèmes sexuels, tels que la dysfonction érectile ou l'éjaculation précoce.

Les patients qui souffrent de problèmes de fertilité sont reçus par la Médecine de la  fertilité.

La dysfonction érectile

La dysfonction érectile est une incapacité répétée à obtenir ou à maintenir une érection permettant une activité sexuelle satisfaisante. Environ 50% des hommes âgés de 40 à 70 ans ont des troubles de l'érection. Ils sont causés le plus fréquemment par des problèmes vasculaires, neurologiques (atteinte des nerfs), hormonaux, traumatiques, psychologiques, par certains médicaments ou encore par une mauvaise hygiène de vie (tabagisme, obésité, sédentarité).

La consultation chez un urologue permet de déterminer la cause de ce problème, et de proposer un traitement. Un mode de vie approprié (activité sportive, arrêt du tabac), un traitement médicamenteux ou un moyen mécanique permettent à la majorité des patients de retrouver une sexualité épanouie.

L’éjaculation prématurée

On parle d’éjaculation précoce lorsque l’éjaculation apparaît plus rapidement que désiré et sans possibilité de la contrôler, entraînant souvent une frustration chez le patient et sa partenaire. Cette pathologie touche environ un tiers des hommes.

La consultation chez un urologue permet de déterminer si l’éjaculation précoce est primaire (présente depuis le début de la vie sexuelle active) ou secondaire (apparaissant après une période de vie sexuelle active normale). Le traitement constitue en des exercices et en un soutien psychologique, accompagné ou non par un traitement médicamenteux.

Contacts

Réception d'urologie
Lundi à vendredi
9h - 11h30 et 13h - 16h
Bâtiment principal, niveau 7
Quartier Eau, entrée 21
 Dernière mise à jour le 10/10/2019 à 15:46