Soins : Danielle Bouchard nommée à la tête du DCI

Published by Jayet Nicolas on 21.01.2020
Mme Danielle Bouchard est nommée Directrice des soins du Département des centres interdisciplinaires (DCI) dès le 1er avril 2020.

La Direction des soins du CHUV et la Direction du Département des centres interdisciplinaires ont le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Danielle Bouchard au poste de Directrice des soins de département à 100% dès le 1.4.2020.

Une solide expérience dans le management des institutions de santé, une personnalité affirmée et l’énergie que donne le changement dans une carrière professionnelle: telles sont les qualités que Danielle Bouchard mettra bientôt au service du Département des centres interdisciplinaires.

Tour à tour infirmière cheffe de service en cardiologie et médecine interne, cheffe de projet pour la création de la Cellule de gestion des flux de patients du CHUV, directrice des soins à l'Hôpital de Sion, adjointe en charge du management des projets transversaux à la Direction des soins du CHUV, directrice des soins aigus et de la réadaptation à l'Ensemble hospitalier de La Côte de Morges, puis directrice des soins du Département de médecine (sa fonction actuelle), Danielle Bouchard avait débuté sa carrière sur les bancs de l'Université de Sherbrooke et au CEGEP d'Alma au Québec, son pays natal, avant de prendre un vol transatlantique pour …occuper un poste d’infirmière au Service des urgences du CHUV. Quant à sa formation, elle la complète notamment avec un diplôme d'études supérieures en direction, organisation et stratégie des structures sanitaires et sociales décroché en 2007 à l'Université de Lyon.

Madame Isabelle Lehn, directrice des soins du CHUV, et Prof Jean-Blaise Wasserfallen, chef de département, se réjouissent de pouvoir faire bénéficier les équipes du DCI du dynamisme et de la capacité à fédérer qui caractérisent Danielle Bouchard. Simultanément, ils remercient chaleureusement M. Philippe Maravic pour avoir brillamment assuré la transition en tant que DSD a.i. depuis plus d’un an.

 Dernière mise à jour le 26/02/2020 à 10:10